De l'eau potable pour le Suriname

03 septembre 2019

En tant qu’entreprise publique,
attache une grande importance à l’engagement social et soutient depuis des années des projets dans les pays en développement. Outre le Chili, le Congo et le Mali, De Watergroup est également actif au Suriname depuis 2012, où il contribue à soutenir des projets en eau potable et de traitement des eaux usées.

Centre de production d’eau

Dans le district de Commewijne au Suriname, De Watergroep construit un centre de production d’eau d’une capacité de 500 m³ par heure qui fournira de l’eau potable à 50 000 habitants convertis.

La production est basée sur l’eau de surface du fleuve Suriname. L’eau est traitée par une combinaison d’ultrafiltration et de filtres à charbon actif. La construction du centre de production d’eau a débuté en 2018 et se poursuivra en 2019.

En 2020, la formation des employés de la Surinaamsche Waterleiding Maatschappij (SWM) à l’exploitation de l’usine débutera.

Le rôle du Fluxer

L’installation d’UF a été équipée de vannes, de soupapes et d’instruments par Fluxer. Pour ce projet, les applications comprenaient : des vannes papillon de type wafer, alimentées ou non par des actionneurs pneumatiques el-o-matic avec boîte de commutation, des débitmètres électromagnétiques Siemens Sitrans, des transmetteurs de pression Siemens et des écrans RD200 pour une lecture correcte.

Étant donné que dans le passé, les gens étaient toujours confrontés à des fluctuations de débit, Fluxer a suggéré d’utiliser un réducteur de pression Goetze en combinaison avec une vanne de régulation. Cette combinaison permet de créer une prépression constante et, par conséquent, un débit constant.

Le point de prélèvement de l’eau potable a également été équipé de robinets à double service de Fluxer. En acceptant cette mission de De Watergroep, Fluxer élargit ses activités et son savoir-faire en matière de projets commerciaux pour des clients nationaux et étrangers.

Souhaitez-vous recevoir notre catalogue?